Armoiries

Municipalité de
Saint-Cyprien

ArmoiriesMunicipalité de Saint-Cyprien
Armoiries

Municipalité de Saint-Cyprien

À Saint-Cyprien, la famille point d’ancrage de la communauté

Communiqué : vendredi 26 février 2010
Par Le conseil municipal de Saint-Cyprien et le comité famille sont fiers de présenter à la population, la politique familiale sous le thème : « La famille point d’ancrage de la communauté ». La politique familiale se veut un outil de référence pour « penser et agir ensemble », elle est cohérente avec la mission et les objectifs de la municipalité.
À Saint-Cyprien, la famille point d’ancrage de la communauté
Municipalité de Saint-Cyprien

À signaler
[Annonce]
[Annonce]

21 septembre 2017

Avis - Réduction de la consommation de l’eau potable - Réduire la consommation de l’eau potable du lundi 25 septembre au mercredi 27 septembre inclusivement.

Sujet : Famille

Famille
[Logo]

Le conseil municipal de Saint-Cyprien et le comité famille sont fiers de présenter à la population, la politique familiale sous le thème : « La famille point d’ancrage de la communauté ». La politique familiale se veut un outil de référence pour « penser et agir ensemble », elle est cohérente avec la mission et les objectifs de la municipalité de Saint-Cyprien.

Les valeurs et priorités retenues pour établir les fondements de cette politique familiale sont : les jeunes familles, l’avenir de Saint-Cyprien et la mobilisation du milieu. Pour ce faire, il faudra s’assurer de l’amélioration constante et continue de la qualité des services municipaux pour la famille.

Un plan d’action triennal a été élaboré par des actions concrètes visant l’amélioration de la qualité de vie des familles, la valorisation de la place de la famille dans la vie communautaire ainsi que l’offre d’un milieu de vie répondant aux besoins et aux valeurs des familles.

Les champs d’intervention retenus sont entre autres : les loisirs, les sports, la culture, le développement social et communautaire et l’administration municipale. Les membres du comité famille poursuivront leur engagement afin de suivre l’évolution de la politique, son application et son orientation.

Une des priorités au plan d’action 2010 était d’augmenter le nombre de places disponibles en garderie pour combler les besoins de plusieurs familles qui, depuis quelques années doivent se déplacer à l’extérieur pour garder leurs enfants.

La municipalité de Saint-Cyprien est très heureuse de profiter de l’occasion pour souligner la venue dans le milieu du Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup qui, construira au cours des prochains mois, une nouvelle installation de 21 places. Le nouvel établissement du CPE ouvrira ses portes le 1er septembre 2010 au 99, rue Claude à Saint-Cyprien.

Copyright © 2011-2017 Municipalité de Saint-CyprienMunicipalité de Saint-Cyprien - Tous droits réservés.