Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de Saint-Cyprien
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le mardi 21 octobre 2014 H 09:29 | A A A+
Accueil > Présentation générale

Cartes



Située à la limite Sud-Est de la MRC de Rivière-du-Loup et au carrefour de 3 MRC (Basques, Témiscouata et Rivière-du-Loup), la municipalité de Saint-Cyprien est considérée comme un secteur important rayonnant sur une partie du territoire environnant.

Elle est bornée à l’Est par la municipalité de Sainte-Rita (MRC des Basques), au Sud par la municipalité de Saint-Pierre-de-Lamy (MRC du Témiscouata), à l’Ouest par la municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et au Nord par les municipalités de Saint-Clément et de Saint-Jean-de-Dieu (MRC des Basques).

Territoire

Saint-Cyprien occupe une superficie de 136,1 km2, soit 10,72% de celle de toute la MRC de Rivière-du-Loup, avec une population de 1262 personnes.

8 octobre 2004


La principale voie d’accès qui traverse la municipalité est la route #293 qui, en direction Nord, rejoint la ville de Trois-Pistoles et en direction Sud atteint la route #232 à la hauteur de Cabano. À l’ouest, le chemin Taché nous conduit à la municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup qui, par la suite, donne accès à la route #185. Lien google map : Saint-Cyprien de Rivière-du-Loup (Québec).


Google Map


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2011-04-11
.


Copyright © 2011 Municipalité de Saint-Cyprien - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1
Conception Oznog co. Multimédia