Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de Saint-Cyprien
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications
Communiqués et publications

Le samedi 27 mai 2017 H 19:18 | A A A+
Accueil > Bienvenue chez nous > Activité de financement pour la transformation de l’église de Saint-Cyprien

Projet de transformation de l’église

Activité de financement pour la transformation de l’église de Saint-Cyprien


Le comité de financement pour la transformation de l’église de Saint-Cyprien a identifié trois moyens de financement:
  • Vente des bancs
  • Plan de commandites
  • Activités et événements

Église St-Cyprien

DESCRIPTION DU PROJET

Depuis des décennies, Saint-Cyprien et sa population se mobilise de différentes façons pour continuer, pour avancer. Ce n’est pas toujours facile mais quand chacune et chacun y met du sien, on arrive à réaliser de grandes choses.

On n’a qu’à penser à ces femmes et ces hommes qui n’ont pas compter leur temps et qui ont travaillé sans relâche pendant des années pour doter leur communauté d’équipements, d’infrastructures qui assurent aujourd’hui une certaine vitalité dans le milieu.

Rappelons-nous de notre église reconstruite au complet après le tragique incendie qui ravageait en entier la première. Plusieurs se sont retroussés les manches et ensemble ont rebâti cet immeuble en plein centre du village.

Rappelons-nous des efforts soutenus pour la réalisation du C.S.R. Paul Coulombe.

Rappelons-nous de la construction de notre réseau d’aqueduc et d’égout qui ne fut pas de tout repos pour les dirigeants de l’époque, qui a engendré quelques inconvénients mais qui nous a permis ensuite de se mobiliser pour l’obtention d’un aréna « Le Complexe Louis-Santerre », avec une souscription populaire d’importance en plus des subventions reçues des différents paliers gouvernementaux.

Rappelons-nous de tout le travail bénévole, de la grande générosité des gens du milieu et de la région, de toute la médiation entourant le projet de l’Auberge La Clé des Champs et depuis peu du Centre d’hébergement de santé et de services sociaux qui y est annexé.

Rappelons-nous des efforts et des démarches qui ont été nécessaires pour la construction du Centre Le Castel qui permet à nos parents, nos grands-parents de demeurer avec les leurs.

Rappelons-nous de tous les autres projets tout aussi importants les uns des autres qui ont vu le jour dans notre localité.

Rappelons-nous des nombreuses corvées dont plusieurs d’entre vous avez pris part durant toutes ces années et qui ont fait en sorte de construire, d’ériger, de réparer mais aussi de rapprocher encore plus la communauté.

Aujourd’hui, un autre projet est sur la table et encore une fois, si chacune et chacun y met du sien, on pourra tous ensemble le réaliser.

Nous voulons donner une deuxième vocation à notre église, celle de la transformer en salle multifonctionnelle et communautaire, tout en gardant notre lieu de culte. Nous ne pouvons tourner le dos à cet héritage que nos ancêtres nous ont légué. Nous sommes confrontés à une réalité, celle de conserver notre architecture patrimoniale mais aussi de se doter d’une salle communautaire qui pourra servir de lieu de rassemblement à l’ensemble de la collectivité.

Vous serez également interpellés par des bénévoles du milieu qui, encore une fois, vous demanderont de faire preuve de générosité.

À titre volontaire, votre souscription ou votre commandite telle qu’elle soit sera la bienvenue et nous permettra, nous l’espérons, d’atteindre notre objectif de ramasser pour ce projet de transformation la somme de 300 000 $.

Nous vous remercions à l’avance pour l’accueil que vous réserverez à ces bénévoles qui ont gentiment accepté de vous rencontrer ultérieurement.
Soyons solidaires !
Soyons fiers de contribuer !
Faisons nôtre ce beau projet !

Merci de votre écoute !

Andrée Roy
Responsable des communications Comité des Commandites


VENTE DES BANCS

Les bancs de l’église sont actuellement en vente au coût de 200,00$/chacun
Pour plus d’information communiquer auprès de Véronique Tremblay : (418) 963-3033


PLAN DE COMMANDITE

Voici les détails du plan de commandite dans ce dépliant (900 ko)
Pour plus d’informations: Andrée Roy, responsable aux communications (418) 963-2730 poste 209 ou andreeroy60@outlook.com


ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Voici le calendrier des activités de financement pour l’année 2014

  • Vins et fromages (à la salle de l’âge d’or) : Vendredi 25 avril
  • Bingo au Complexe Louis Santerre: Mercredi 18 juin
  • Gala Folklorique (au 2e étage de l’aréna): Dimanche 27 juillet
  • Bingo au Complexe Louis Santerre: Mercredi 6 août
  • Soirée dansante avec Marie-Michelle Beaulieu (à la salle de l’âge d’or): Samedi 27 septembre
  • Fort Boyard (au 2e étage de l’aréna) Samedi 25 octobre
  • Soirée du jour de l’an avec les Jukeboxx girls: Mercredi 31 décembre
Pour plus d’information: Obtenir la carte d’affaire Marie-Eve Ouellet, agente de développement ou Obtenir la carte d’affaire Kevin Bernier (418) 963-2730 poste 204


REPORTAGE MAtv

Visionner le reportage produit par MAtv concernant le projet de transformation de l’église:
Reportage : Église St-Cyprien


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2017-05-27
.

Activité de financement pour la transformation de l’église de Saint-Cyprien

LOTERIE PASTORALE DU SECTEUR DES BELLES-VUES - Les fabriques des paroisses de St-Jean-de-Dieu, St-Cyprien, St-Clément, St-Médard et Ste-Rita mettent sur pied pour une huitième année la loterie pastorale du Secteur des Belles-Vues qui permet de récolter 30 000$ et de faire 13 heureux gagnants.
Auteur : - Date : 21 janvier 2016

.


Copyright © 2011-2017 Municipalité de Saint-Cyprien - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.